La Rédaction
Du 7 au 9 novembre, le prestigieux Hôtel des Italiens, siège social du LCL, a accueilli la première édition du salon Artisans d’Excellence, consacré aux métiers des arts décoratifs contemporains.
Dans une scénographie inédite, la matière s’est réinventée : au sein de la galerie de luminaires sélectionnés par Anne-Sophie Pailleret, à travers les panneaux décoratifs mis en scène par Brice Tual, ou encore dans l’incroyable fresque réalisée avec des matériaux écoresponsables et imaginée par Frédéric Imbert.
Soixante créateurs et ateliers d’exception – ferronniers d’art, maîtres verriers, ébénistes, marqueteurs, céramistes, sculpteurs lapidaires, orfèvres, plumassiers, et bien d’autres – ont partagé leur savoir-faire unique, incarnant la richesse de ce patrimoine vivant.
Plus de 3 500 visiteurs, dont 2 600 professionnels, se sont plongés dans cette véritable ode à la créativité et à la virtuosité. Un succès bien mérité, autant pour la qualité des œuvres exposées que pour la scénographie, en parfaite harmonie avec la majesté des lieux.
Nous attendons avec impatience l’annonce d’une seconde édition !