15 possibilités pour une cuisine à votre goût !

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

En cuisine, tout est question de bonnes recettes. Pour créer un espace à votre goût, les experts du secteur multiplient les possibilités et font le jeu de la personnalisation.

Dossier réalisé par Olivier Waché

01 – Raffinée.
La pierre et le bois sont les vedettes de cette cuisine minimaliste. L’immense îlot accueille plan de cuisson et évier et s’habille d’un cèdre brown en façades et de la pierre Emperador pour le plan de travail. « Fly Float », Modulnova.

02 – Recyclé.
Ce modèle iconique du design danois s’adapte aux évolutions. Il se décline aujourd’hui dans une finition gris foncé et surtout avec des façades issues du recyclage de bouteilles en PET, « Mano », Kvik.

03 – Bien protégée.
Le spécialiste des revêtements propose cinq nouvelles références dans sa collection Sensa, en quartzite et granit, dont quatre originaires du Brésil et un d’Inde. Ils bénéficient de la protection Senguard NK, Cosentino.

04 – Brut.
Cette cuisine porte une attention spéciale aux matériaux, comme cette finition vieux bois obtenue avec des essences datant de 80 à 100 ans, récupérées sur les parties extérieures de chalets et de refuges de montagne, « K105 », Zecchinon.

05 – Design.
Ce modèle iconique du design danois s’adapte aux évolutions. Il se décline aujourd’hui dans une finition gris foncé et surtout avec des façades issues du recyclage de bouteilles en PET, « Mano », Kvik.

06 – à la carte.
Ce programme d’agencement imaginé par Rainlight Studio permet de meubler tout type de pièce d’une façon à la fois organisée et fonctionnelle, comme ici la cuisine cachée derrière des portes escamotables et son salon attenant. « BoxLife », Scavolini.

07 – Elégante.
Mariage heureux et belle unité entre ce ton terracotta appelé Sirra et le Caneo, une teinte sombre et profonde. Résultat : l’ensemble produit une impression de raffinement que renforce l’îlot aux astucieux et discrets rangements côté salon. Cuisine « Dolce Vita », Schmidt.

08 – Belle matière.
Cette cuisine « Lounge » s’habille d’un superbe plan de travail en quartz Calacatta Soul, de façades en bois Rovere Nodoso Chiaro et du Fenix® Bianco Kos au bel effet mat et toucher velours qui donne de la profondeur à l’ensemble. Veneta
Cucine
.

09 – Déco.
Muller Van Severen imagine une cuisine inspirante qui mélange avec bonne humeur les matières comme le PE-HD pour les façades, utilisé habituellement pour les planches à découper, et les couleurs avec six nuances, mais aussi le laiton pour les poignées et le marbre pour le plan de travail, « Match », Reform.

10 – Chic à la française.
La sophistication est à l’honneur dans cette cuisine qui valorise le savoir-faire et le style français. L’îlot élégant avec son plan de travail au décor marbre fossile s’oppose à la laque brillante des meubles. Contre le mur, un meuble en Fenix® vert Amiral réveille l’ensemble, « Oro Chic », Arthur Bonnet.

11 – Sur mesure.
Dans cet appartement haussmannien totalement réaménagé, la cuisine fermée tient une place à part. Son îlot en marbre avec table de cuisson jouxte la partie murale qui accueille avec discrétion l’électroménager. Perene.

12 – Pratique.
Pour une cuisine optimisée, cette collection d’aménagements « Nero » est idéale. Ergonomiques, les boîtes à poser ou à intégrer dans le plan de travail permettent de ranger, mais aussi de brancher ses appareils. Arthur Bonnet.

13 – Coup double.
Ce mitigeur de cuisine offre une douchette extractible avec un double jet laminaire ou pluie, mais aussi un jet SatinFlow de 130 micro-buses à la base du corps pour les aliments fragiles, « Aquno Select M81 », 852 €, Hansgrohe.

14 – Résistant.
Cette plaque de plâtre brevetée est d’une robustesse à toute épreuve ! Elle supporte de 20 à 60 kg par point de fixation et offre une résistance aux chocs jusqu’à 20 fois supérieure à un mur en parpaing creux. Tout cela en fait l’alliée parfaite pour l’installation des meubles d’une cuisine qui durera dans le temps et encaissera toutes les épreuves du quotidien ! « Habito ®», Placo®.

15 – Esprit scandinave.
Cette cuisine se dote d’une nouvelle façade en bois véritable, qui apporte chaleur et douceur à l’ensemble. Les portes dissimulent des rangements à l’habillage coordonné. « Bossa chêne clair », Leicht.

Article paru dans le numéro 157 de Résidences Décoration

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez