On pourrait ajouter : et quelle place…!

Raconter ce qu’il se passe quand 15 grands chefs ne sont pas dans leur restaurant et ce qu’ils cuisinent dans des circonstances inusuelles, c’est le livre nouveauté du moment en Italie.

Les deux auteurs, Alessandro Maria Ferreri et Marco Bonaldo  deux italiens géniaux, ont uni leur expérience, leurs deux univers, l’un lié à la planète fashion et l’autre à l’huile d’olive extra-vierge d’excellence,  et invité 15 grands chefs à se mesurer dans l’improvisation d’un menu informel.

Un livre en version italienne et anglaise qui a réuni de grands noms de la cuisine étoilée tels que Fabrice Vulin, Thomas & Mathias Sühring, Elio Sironi, Paolo Sari, Marcel Ravin, Gilles Perrin, Romain Meder, Alain Llorca, Daniel Humm, Luca Fantin, Edgard Bovier, Massimo Bottura, Jean-Philippe Blondet et encore Heinz Beck, pour cuisiner des recettes surprenantes et épater les amis durant des moments les plus inattendus.

Le résultat créatif, structuré et ultra coloré, s’est dévoilé à travers le regard de Laurence Delannoy Botta et Pierrick Verny, qui ont réalisé de superbes photos, pour une mise en scène inspirée.

C’est à vous de jouer maintenant, avec les recettes et pourquoi pas dans la même déco !

Texte : Karine Patricola – Image : DR