Depuis l’ouverture du premier Yoom, Mikael Petrossian et Benoît Guilbeau nous régalent avec leur carte de dim sums, parfaite fusion des classiques asiatiques et d’inspirations plus occidentales.

Cette saison s’annonce pleine de surprises : de nouveaux dim sums, un restaurant qui fait peau neuve, et une gamme inédite de rhums arrangés et de cocktails…
La carte accueille trois nouvelles saveurs intrigantes : un dim sum de poulet kung pao aux notes aigres légèrement épicées, un dim sum de bœuf épicé à la thaï aux saveurs piquantes et acidulées et un dim sum de bœuf fumé sauce barbecue… Un voyage gustatif entre l’Asie et l’Europe en plein Paris !
Pour accompagner ces délicieux mets, l’équipe Yoom s’est associé à Victor Delpierre, champion du monde barista cocktail « Coffee in good spirit ». Ensemble, ils ont créé une carte de cocktails d’exception à base de thés pour sublimer les dim sums. Cerise sur le gâteau, ils se sont également associés à la Maison Ticoche pour commercialiser leurs recettes de rhums arrangés avec un thé vert Gunpower et un thé aux fruits et notes d’hibiscus. (40 € la bouteille de 70cl)

Enfin, l’adresse originelle rue des Martyrs s’est offerte un relooking de la porte d’entrée aux petits paniers en bambou. Entièrement redécoré, le restaurant gagne en exotisme et en caractère avec ses murs bleu canard, sa fresque peinte à la main et son nouveau mobilier.

Trois bonnes raisons pour (re)découvrir ces lieux uniques à la croisée des cultures et des saveurs !

Les adresses Yoom :
• 20 rue des Martyrs – 75009 PARIS
• 59 rue des dames – 75017 PARIS
• 5 rue Grégoire de Tours – 75006 PARIS
• 40 boulevard Haussmann – 75009 PARIS
• 76 rue Bonaparte – 75006 PARIS
www.yoom.fr

Texte : Victoria Norait – Photos : ©Mathieu Kermabon