Un vent italien souffle sur le très animé quartier Montorgueil depuis l’ouverture de Vino e cucina, un ravissant local fait de pierres brutes, de poutres apparentes et de caves voûtées… 

Le propriétaire du restaurant, Charles Teboul, vous transporte dans un voyage au cœur de l’Italie. Une cuisine transalpine étonnante, une sélection pointue de 200 vins italiens pour vous faire découvrir ces saveurs typiques. Le vin est le maître incontesté des lieux : vins bio, biodynamiques, naturels ou cépages autochtones, vous trouverez forcément la perle rare dans cette cave authentique.
Côté cucina, on se laisse tenter par des plats aux appellations intrigantes… Burrata à la truffe, grana padano 60 mois d’affinage, coppa extra vieille, linguine aux gambas & artichauts poivrades, risotto au homard betterave & pecorino… Le fromage et la charcuterie sortent directement de la Cambuse, navire de distribution de produits italiens haut de gamme. On craque pour cette carte à manger inspirée et inspirante !

Des saveurs locales, des ingrédients de premier choix, des vins de qualité… Tout est réuni pour passer un moment agréable et dépaysant. On découvre de vraies petites pépites dans ce bar à vin italien unique à Paris.

Vino & Cucina
22-24 rue Saint-Sauveur – 75002 Paris
Ouvert tous les jours de 18:00 à 2:00.

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R