Entre plage et garrigue, à l’orée d’une réserve naturelle, se cache cette demeure familiale largement ouverte sur l’extérieur. Pépite design et chaleureuse entièrement imaginée par la propriétaire des lieux.

Devant la façade principale, la piscine d’eau salée en ipé est signée Matthieu et Valérie, artisans de Sagone, en Corse du Sud. Chaises, longues, canapé et coussins Maisons du Monde.

Jardin et plates bandes ont été imaginés par Vadim et Emma, paysagistes corses. Les propriétaires ont acheté toutes les lampes en Tunisie. Les rondins de bois servant de tables d’appoint ont été découpés dans un eucalyptus.

La cuisine d’été, style paillote, a été équipée par Matthieu et Valérie, avec chaises et transat Maisons du Monde.

Des objets asiatiques et africains rapportés par les propriétaires, voyageurs nomades, personnalisent l’espace.

Laurence, la propriétaire, a dessiné table et bar, réalisés sur mesure en chêne par Ludovic, ébéniste niçois. Chaises La Redoute.

Dans le grand salon, les canapés Caravane regardent la mer et la piscine. Tables Maisons du Monde et AMPM. Lampes de Paola Navone.

Eden réinventé par la compagne du propriétaire, architecte décoratrice, face à la Méditerranée.

Petit chambre, très claire, couleur sable, ouvrant sur une terrasse. Linge de lit Merci en harmonie avec la peinture murale. Lampes en osier Ay Illuminate.

Master suite, avec sa douche jouant les cloisons transparentes entre la partie salon (canapé Maisons du Monde) et la partie chambre. Suspension Ay Illuminate et linde de lit Merci.

Dans cette troisième chambre, tous les meubles sont de Maisons du Monde, les coussins de Caravane. Suspension Ay Illuminate. La villa A Nepita est à louer sur www.lecollectionist.com

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû _ Images : DR.