La marque italienne design Kartell, fondée en 1949 par Giulio Castelli et Anna Castelli Ferrieri, s’associe avec l’un des leaders de l’univers des salles de bains, Laufen pour réaliser une collaboration inédite.

Kartell, fabricant de meubles design dont le plastique transparent fait partie de son ADN, apporte sa vision dynamique au spécialiste suisse Laufen.

Laufen développe au sein de cette collaboration une baignoire, un modèle ilot, en Sentec, nouveau matériau minéral de la marque destiné à la salle de bain dont le nom est issu de la contraction de « sensual » et «technical». La surface offre un toucher chaud et agréable, des qualités antidérapantes et sécurisantes permettant un moment de détente très agréable.

La baignoire Kartell by Laufen peut également être installée au centre de la salle de bain, afin de devenir non plus un objet utilitaire mais une œuvre de design à part entière.

Ce partenariat s’accompagne également d’accessoires transparents typiques de l’univers Kartell signés Ludovica et Roberto Palomba.

Baignoire Kartell by Laufen, 1715x815x520mm, 104 kg, 5340 euros.

Kartell

www.kartell.com

Laufen

www.laufen.fr

Texte : Anne-Sophie Coussens – Photos : DR