A l’occasion du trentième anniversaire de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à un couple, un accès nocturne exclusif au musée et à ses œuvres.

 Le 30 avril prochain, Airbnb et le Louvre ont imaginé une folle nuit au musée.

Au programme : visite personnalisée et guidée par une historienne de l’art, apéritif en tête à tête avec la Joconde, dîner en compagnie de la Vénus de Milo dans une salle à manger éphémère, concert privé dans les somptueux salons de Napoléon III… tout a été pensé pour faire vivre aux heureux élus une aventure unique.

Pour clôturer cette soirée magique, le duo passera une nuit à la belle étoile sous l’emblématique Pyramide, où se trouvera leur chambre.

La collaboration d’Airbnb et du Louvre ne s’arrête pas là et vous propose à partir de mai une série d’expériences qui seront disponibles sur la plateforme de réservations Airbnb.

« Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? » Il vous suffit de répondre en quelques lignes à cette question pour tenter de gagner une nuit au musée. Rendez-vous sur le site https://www.airbnb.fr/b/louvre avant le 12 avril pour participer au concours.

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR