Une pépite de la gastronomie vient d’ouvrir ses portes non loin de la Place de Clichy : l’Ascension, un bistrot à la cuisine raffinée signée Amar Chalal … 

C’est après un tour du monde qui lui aura fait découvrir les saveurs des contrées les plus éloignées, que le chef Amar Chalal décide de poser ses valises dans la capitale afin d’ouvrir son premier bistrot, et d’y proposer ses délicieuses créations culinaires.

42 couverts et un salon privé de 12 personnes, c’est ainsi que s’articule ce restaurant convivial succédant à deux anciennes boutiques. Baigné de lumière grâce à ses hautes baies vitrées, il arbore un sol en béton ciré et fait naître une ambiance chaleureuse que lui confèrent ses luminaires et miroirs chinés, ses teintes bronze et verte, et son mobilier en velours bleu.

L’objectif du chef ? sublimer des produits bruts avec audace et maîtrise. Ici, la qualité prime sur la quantité, ce pourquoi la carte se veut courte mais extrêmement raffinée en affichant quatre entrées, et autant de plats et de desserts. Laissez-vous tenter par la fraicheur d’un ceviche aux accents acidulés, ou encore la douceur d’une épaule d’agneau confite et sa polenta à la sauge. Si la gourmandise vous gagne, vous serez séduit par le vacherin caramel beurre salé-chocolat, tout autant que par le millefeuille vanille et framboises fraîches. Et pour parfaire le tout, c’est une jolie sélection de vins mariant Chablis et Pinot Noir qui se propose d’accompagner votre repas, établie par Christophe Orliac, expert en vins rares.

L’ascension

67 Rue de Clichy,
75009 Paris
lascension.fr

Texte: Kim Partouche – Images: DR