Nicolas Stromboni – meilleur caviste de France 2011 – révèle la beauté sauvage de sa Corse natale, sa cuisine traditionnelle et ses richesses. A travers son recueil « Du pain, du vin, des oursins », l’auteur nous dévoile les secrets de la Corse, ses multiples facettes et sa diversité culinaire.

Découvrez la diversité des trésors gourmands de Nicolas Stromboni en 80 recettes, illustrée par des photographies culinaires de Sandra Mahut, dépeignant autant de plats riches en goût qui font tout l’attrait de la cuisine corse… en attendant une dégustation à la maison. Selon l’enfant prodigue du goût, les saveurs et les textures se répondent de manière gourmande, élémentaire et harmonieuse.

Amateurs de vin, gourmets et gastronomes de tout poil sont invités à s’initier à une lecture gourmande et à plonger au cœur de l’univers culinaire de l’île de beauté.

 

« Du pain, du vin, des oursins » de Nicolas Stromboni, Editions Marabout, photographies de Sandra Mahut, 29 euros, disponible en librairie depuis le 3 octobre 2016.

www.nicolas-stromboni.fr

Texte : Laura Jamal – Photos : Sandra Mahut et Marabout