Sprout, start-up issue de la réflexion de trois étudiants américains et de l’entrepreneur danois Michael Stausholm, s’est lancée pour mission d’améliorer notre mode de consommation en lançant un crayon 100 % naturel, biodégradable et qui se transforme en jolie plante.

En France, chaque personne produit en moyenne 511 kilos de déchets par an. Transformer les déchets en jolies plantes, voici le défi que s’est lancé le fondateur de Sprout : Michael Stausholm.

Un concept simple et audacieux qui cartonne pour redonner vie aux objets. Ce petit crayon vendu à plus de 12 millions d’unité dans le monde, contient une capsule avec des graines à son extrémité. Lorsque votre crayon est presque terminé, plantez le dans de la terre, la capsule disparaitra, ce qui permettra aux graines de germer et de vous offrir une très belle plante.« Alors que de plus en plus de start-up délocalisent leur production en Asie, nous avons souhaité conserver la production de nos crayons dans le Minnesota, afin de réduire notre empreinte CO2 et de conserver des emplois aux États-Unis. De plus, nous ne vendons pas simplement des crayons. Nous nous sommes donné pour mission de démontrer que même les plus petites actions ont leur importance en matière de durabilité. Si vous pouvez planter un crayon, quoi d’autre pouvez-vous recycler ? », explique Michael Stausholm.N’attendez plus ! Faites un pas vers l’écologie en achetant ce crayon décliné en plusieurs couleurs.  De plus ? Entre bambou, tournesols, thym, coriandre ou encore tomates cerise, un large choix de variétés de plantes, d’aromates ou encore de fleurs vous est proposé.

Sprout  

https://sproutworld.com

 

 

Texte : Axelle Amiot et Anne-Sophie Coussens – Photos : DR