Une immersion orientale vous faisant naviguer entre saveurs et senteurs dans le quartier latin ?  C’est l’expérience que propose Le Méchoui du Prince depuis presque 50 ans …

Cap sur une culture dans laquelle la chaleur et les épices s’entremêlent, la musique se veut envoûtante , et le partage est un fondement. Bienvenue au Maroc ! C’est avec de nouvelles spécialités à sa carte que le restaurant se réinvente pour repousser les frontières du voyage toujours plus loin.

Les mosaïques de kemia sauront faire une entrée savoureuse mêlant Briouats farcis aux légumes, chèvre ou thon, carottes au cumin, orange et coriandre, caviar d’aubergines et Mechouia. Comme le nom de ce lieu l’indique, il est incontournable pour profiter d’un Méchoui en toute convivialité. Ce pourquoi le restaurant propose son couscous éponyme le dimanche midi pour épicer votre brunch dominical. Si le gluten vous fait fuir, n’ayez crainte, tous les couscous de la carte sont adaptables. Notamment, le célèbre Oasis jouant sur du sucré-salé, dont le met central n’est autre qu’une viande d’agneau mijotée dans un jus de cannelle, miel et fleur d’oranger.

Une autre nouveauté non négligeable, celle qui parfaira votre repas en vous plongeant dans une atmosphère bien différente de celle des adresses parisiennes: Les jeudis de l’Orient. Deux fois par mois, Le Méchoui du Prince recevra le chanteur et musicien Rachid Casta afin de mettre tous vos sens en éveil pour un moment d’évasion à Marrakech …

 

Le Méchoui du Prince

36 Rue Monsieur le Prince,

75006 Paris

01 40 51 88 48

lemechouiduprince.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR