Il y a 1 an, des artistes investissaient une friche bureaucratique de 3 000 m², ex-bâtiment de la DDE sur la rive gauche du port de Vannes. C’est l’association « L’art prend la rue ! » qui est à l’initiative de ce projet fou : redonner vie à ce lieu froid comme une pierre, lui insuffler un vent de créativité pour que le badaud s’y perde dans un DéDalE d’œuvre d’art !

Éphémère, c’est la vocation première de l’art de rue comme celle de ce lieu unique. Une expérience immersive, artistique et solidaire, un instant pur de création commune qui sera détruite à tout jamais à l’horizon 2020.

Comme dans le labyrinthe de Dédale, on se perd sur 4 niveaux de création. Le fil d’Ariane de ce lieu unique ? Une réflexion sur le travail. Le travail cloisonné, organisé, hiérarchisé, contrôlé du XXe… qui a laissé place au travail de l’artiste, fait de rencontres, d’échanges et d’inventions. Chaque participant est partie prenante de cette œuvre en perpétuel mouvement, résultat de la collaboration d’une centaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux.

Un lieu unique, loin de ce monde mercantile, à découvrir sans attendre car tout doit disparaître !

DÉDALE RIVE GAUCHE

2018 -2020

Ex-DDE 8, rue du Commerce Vannes

Gratuit au public et sur réservation

DÉDALE Café ouvert 7/7 jours | Libre d’accès

www.dedale.lartprendlarue.org

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR