Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et les trois frères Launay et le restaurant Hana Bento vous proposent de troquer foie gras et vin rouge pour un repas aux couleurs de l’Asie, offrant une formule Bento x Champagne, qui fera pétiller vos déjeuners de décembre.

Au travers de ce menu complet, gourmand et harmonieux, le chef M. Suzuki met à l’honneur la tradition culinaire nippone en s’inspirant du bento « Osechi », aussi beau à regarder que bon à savourer, qui allie des ingrédients symboliques tels que le poisson apportant prospérité et l’algue, la joie. La lunch box japonisante se compose de ; Sato Imo Gambas rôti à l’Aonori Hijiki, brocolis aux sept épices, salade de Mizuna et champignons Enoki, Daikon et Shitake marinés, canard à la sauce Teriyaki, salade de concombre et wakame, racine de lotus pois gourmands, Kimpira de carottes, riz, saumon poêlé au soja et de croquette de tofu.

Le tout est accompagné d’une coupe de champagne issu de la Cuvée Blanc de blancs Millésime 2008 de Pierre Launay mêlant fraicheur d’agrumes et fleurs blanches, celle-ci ajoute une touche agréablement pétillante à la formule.

En tête à tête, en pause déjeuné avec les collègues ou en solo, c’est une explosion de saveurs garantie.

 

Bento Hana Bento x Pierre Launay

En vente du 15 décembre au 31 décembre 2016 dans les 4 restaurants parisiens Hana Bento.

  • 21 rue Bois le vent 75016 Paris
  • 33 rue de Bourgogne 75007 Paris
  • 96 rue de Cambronne 75015 Paris
  • 2 rue de Paradis 75010 Paris

www.hanabento.com

www.champagne-launay.fr

 

Articles similaires