Au printemps, les jardins ternes reprennent des couleurs et les accessoires de table Iittala réchauffent les espaces et apportent lumière et gaieté, en dépit de son design nordique d’inspiration scandinave. L’enseigne finlandaise qui propose des pièces résistantes et bien pensées depuis 1881, est spécialisée dans les arts de la table et la fabrication d’objets en verre

Véritable icône du design scandinave, la marque a su s’entourer des plus grands designers tels que Alvar Aalto et sa collection de vases à la forme biscornue « Aalto », les frères Bouroullec, ou encore la designer finlandaise Anu Penttinen. Le but d’Iittala est avant tout de créer des collections pour vivre, manger, décorer et donner, en laissant toujours libre cours à l’imagination. L’art de profiter du quotidien est alors un luxe simple.

 

Les produits iittala sont disponibles dans les Shop-in-Shop au Printemps Haussmann, au Bon Marché Rive Gauche, au BHV Marais et aux Galeries Lafayette Maison ainsi que dans une sélection de points de vente en France.

www.iittala.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R




Articles similaires