Après un an d’absence, Tom Dixon fait son grand retour à Milan avec le Manzoni ! Nouveau restaurant de 100 couverts imaginé par Tom’s Design Research Studio, son agence de design d’intérieur, où le décor sera aussi plaisant que l’assiette.

Le Manzoni sera la toute première maison de la marque en Europe continentale. Pré-ouverture début avril pour coïncider avec la Milan Design Week, il rouvrira ses portes juste après Salone en tant que restaurant et showroom permanents.

Réinventant les salles d’expositions d’éclairage et de mobiliers classiques, il offre aux clients l’expérience de la dégustation dans un cadre vivant. Une manière originale de découvrir les nouvelles collections de Tom Dixon !

Retrouvez-y trois nouvelles collections

FAT, une gamme de fauteuils rembourrés spécialement conçus pour épouser la forme du corps. Ils sont déclinables en chaise de salle à manger, tabouret haut et chaise longue… Fabriqués en mousse moulée avec un pied en métal laqué noir brillant, ces fauteuils sont rembourrés à la main par des artisans expérimentés. 

SPRING, une série de trois lampes suspendues constituée de bandes en aciers inoxydables et d’une forme semi-transparente pour être ajustée à une variété de silhouette !

Et OPAL, une ligne de deux lampes suspendues, deux lampes de sol et une de surface. Travaillées à partir de combinaisons sur mesure de plastique opalescent moulé par soufflage, elles insuffleront au lieu un charme précieux grâce à la lumière douce et flatteuse qu’elle y dégage.

 

Le Manzoni de Tom Dixon

https://www.tomdixon.net

Du 9 au 14 avril 2019

Via Manzoni, 5, 20121 Milan, Italie

Mar 11h-19h – Mercredi-samedi 10h – 19h – Dimanche 10h – 16h

Texte : Lucille Doudement – Images : DR