Du 2 juillet au 15 août 2018, Château La Coste accueille Sophie Calle.

La destination internationale phare de l’art contemporain, perchée au milieu des vignes de Provence, invite l’artiste française à investir les lieux à travers deux expositions temporaires et l’inauguration d’une oeuvre permanente dans les bois du domaine.

La plasticienne conceptuelle au mille vies se plaît à attaquer des sujets délicats et graves pour faire des moments les plus intimes de la vie un véritable art. Elle émeut et désoriente grâce à ses nombreuses expositions organisées aux quatre coins du monde depuis plus de trente ans.

Sa nouvelle oeuvre pérenne prend la forme surprenante d’une sépulture et se définit comme une installation et un lieu de performances à la fois. Son nom pour le moins inattendu Dead End, nous suffit pour comprendre qu’elle aborde de manière franche et brutale la thématique de la mort pour mieux déboussoler ses visiteurs.

Celle-ci s’accompagne de deux expositions complémentaires nommées Série noire et Douleur exquise, comme pour saisir l’univers de l’artiste dans son intégralité.

Château La Coste

2750 Route de la Cride, 13610 Le Puy Sainte-Réparade

04 42 61 92 92

Ouvert 7/7 jours, de 10h à 19h

www.chateau-la-coste.com

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R