Au large de Phuket et Krabi, Yao Noi, petit paradis préservé, abrite un Six Senses de 53 pool-villas émergeant d’une nature tropicale foisonnante. La vue depuis le bar y est juste sensationnelle, presque clichée. C’est le spot ultime où siroter une Margarita face au soleil couchant, avant de se régaler de spécialités thaïes bien senties.

Construites sur pilotis, les villas se lovent dans une végétation luxuriante bercée par des eaux céladon. Face à la baie de Phang Nga, ces cachettes suspendues recèlent des trésors de raffinement écolo (lin, bambous, papiers huilés) et votre piscine privée. Pique-niquer de délicieux en-cas sur la plage… Lézarder ? Prendre un masque et snorkeller ? Marcher ? On ne risque pas d’être dérangé, le resort est complètement isolé.

Premier regard, les eaux aigue-marine tranchent avec le vert émeraude de la végétation endémique. Bienvenue au Six Senses Yao Noi, resort posé sur une île idyllique située à 30 minutes en bateau de Phuket. D’emblée, les espaces vierges et inaltérés de cette petite terre thaïlandaise lavent le regard et l’esprit. Butler privé, Spa holistique, exquises cuisines internationale, thaïe et méditerranéenne, cinéma en plein air, cours de yoga, boxe ou ba tik… le champ des possibles au Yao Noi, serait-il plus grand que la liste de mes envies ? Une virée plein soleil entre pics rocheux et falaises abruptes sur un bateau tradi. Done ! Une balade en canoë dans la mangrove entre singes rieurs et paysages vierges de toute civilisation. Of course ! Un pique-nique chic sur une plage déserte… Check ! Chantre du luxe intelligent, ce resort reste un secret d’initiés bien gardé. Et nous, on aime.

Reservations: www.sixsenses.com