On ne présente plus le fabricant américain Emeco et ses chaises ultra-légères et inoxydables, autrefois utilisées dans la Navy pour leur résistance à toute épreuve.

Focus sur leur nouvelle collection à découvrir dans les showrooms Silvera :

La Navy : Véritable icône

Produite en continue depuis la création de l’entreprise en 1944, la Navy est réalisée à 80 % d’aluminium recyclé et ce avec un processus de 77 étapes (formage, soudage, meulage, traitement thermique, finition…). Aussi fonctionnelle que légère, elle ne vous laissera pas tomber et est même garantie à vie !

Alfi by Jasper Morrison

Confortable et résistante, Alfi est entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés et eco responsables : 100% de chutes industrielles de récupération dont 92,5% de polypropylène et 7,5% de fibres en bois. On aime son design simple et intemporel.

Su du Studio Nendo : Tabouret durable

Reprenant la forme de l’assise de la chaise Navy, “Su” combine liège et aluminium pour un rendu étonnant mais toujours confortable. Le plus ? Le liège absorbe les sons, est anti-bactérien et résilient.

Hudson by Starck

Dessinée à l’origine pour l’hôtel Hudson de New York, cette chaise marque la première collaboration entre le designer et Emeco. Elle aussi inspirée de la chaise Navy, elle demande 8h de polissage supplémentaire. Vous pouvez la retrouver dans les collections permanentes du MoMa, preuve de son importance dans le monde du design.

 

www.emeco.net

www.silvera.fr

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R