C’est aujourd’hui en collaboration avec La Maison Archik que Samy Rio, jeune prodige du design, expose son travail intitulé Esthétiques Totémiques”.

Dans une volonté d’allier art moderne et séculaire, Samy Rio ne s’arrête pas au seul objectif de l’art comme “objet de décoration”. Designer lauréat de la Design Parade 2015, il se questionne sur les modes actuels de production. Un nouveau visage du design qui interroge tout autant les matériaux qu’il utilise, que les objets qu’il produit.

C’est avec le bambou que Samy Rio commence son travail de recherche et de réalisation. Une volonté pour l’artiste de sortir des sentiers battus et des matières communes au monde du design.

Samy Rio est un créateur qui évolue avec son temps, mais aussi avec  les matériaux qu’il choisit : une véritable volonté de renouer avec les matières ancestrales, plus respectueuses de l’environnement. Avec lui sèche-cheveux, enceinte ou miroir ne sont plus en plastique mais en bois, céramique ou verre.

C’est pour valoriser ce geste responsable et ce savoir-faire que la Maison Archik a permis à Samy Rio de présenter ses oeuvres dans son showroom de Marseille. Une collaboration fructueuse et pertinente qui ne fait que mettre en valeur le travail réfléchi et plein d’espoir de Samy Rio.

Esthétiques Totémiques

Jusqu’au 30 novembre 2018, de 10h à 19h – Entrée libre

50 de la rue Edmond Rostand, Marseille

Samy Rio x Maison Archik

 

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R