La célèbre galerie parisienne La Hune renaît de ses cendres après un an de travaux. Elle s’associe à l’éditeur Roche Bobois afin de proposer un lieu dédié à la photographie.

 

Installée depuis 1949 au centre de Paris, dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Près qui a été le berceau de nombreux artistes, la librairie-galerie la Hune se voit entièrement dédiée à l’art de la photographie depuis 2015. Cet écrin atypique a à cœur de proposer des rencontres entre les artistes et le public dans le but de partager passion et émotions.

Ellen von Unwerth inaugure ce nouvel espace en présentant son travail lors d’une exposition, mettant en avant la sensualité et la liberté des femmes. A travers son énergie, et son cadrage reconnaissable, l’artiste montre une femme affranchie des codes.

Roche Bobois apporte son expertise dans le domaine du design afin de créer pour la Hune des espaces épurés où le mobilier luxueux entre en symbiose avec les oeuvres d’art, les sublime sans les effacer. On peut y retrouver la table Aqua signée Fabrice Berrux ou encorele pouf Profile de Roberto Tapinassi & Maurizio Manzoni.

Roche Bobois est un acteur engagé dans le monde de l’art.  Une exposition de l’artiste japonaise Yuna Yagi avait eu lieu dans sa boutique du boulevard Saint-Germain, et d’autres manifestations ont été organisées dans la Galerie de Monaco. Partenaire du festival Fotofever Paris, Roche Bobois démontre à travers sa collaboration avec la Hune, son goût pour la photographie et l’Art en général.

La Hune réussi à s’imposer à nouveau comme le lieu de prédilection de rencontres artistiques et de la photographie à Paris en alliant le côté historique du quartier, une décoration contemporaine et un art moderne rempli de sensations.

 

La Hune

16-18 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris

http://www.la-hune.com

 

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR