Entre architecture et design, RBC a su se faire un nom sur la scène française et internationale. Pour la première fois, après avoir déjà conquis six villes de France, le spécialiste du design en région s’installe à Paris dans le 15ème arrondissement, dans l’ancien showroom Vitra, conçu dans les années 80 par Antonio Citterio. Fondée il y a 30 ans par Franck Argentin, toutes les adresses de l’enseigne ont vu le jour avec la complicité d’un grand nom du design ou de l’architecture, tel que Philippe Starck en 1987.

La structure, sur trois niveaux, abrite des sélections HOME de mobiliers, cuisines, salles de bains et éclairages autour d’un espace imaginé comme un loft, un lieu consacré aux collectivités, puis un plateau évènementiel qui accueillera des expositions thématiques. Imaginés par l’architecte français Jean Nouvel, chaque étage vise à démocratiser le design auprès du grand public.

Découvrez dès le 22 janvier, la rétrospective « 30 ans de RBC », ou encore l’exposition « La Luce » par Nemo, dédiée aux créations de Le Corbusier et Charlotte Perriand, qui aura lieu le 15 mars 2018.

 

RBC Paris

40 rue Violet

75015 Paris

Tél : 01 45 75 10 00

www.rbcmobilier.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R