Déclinée de multiples façons et omniprésente, la frite se déguste à tout moment et ravit toutes les papilles. Pourtant, difficile parfois de conjuguer qualité et accessibilité lorsque l’envie de déguster ce bâtonnet de pomme de terre nous prend….

C’est pour pallier à ce manque que le nouveau concept Pont Neuf – La frite française est né. Au sein d’une boutique à la façade colorée et au look rétro reconnaissable à son logo lumineux, un personnel souriant et chaleureux propose de redonner goût et fraîcheur à ce plat adoré par les Français.

Au menu, des frites maison dont chacune des étapes du processus de fabrication a été soigneusement réfléchi. Du choix du producteur de pommes de terre à la cuisson, rien n’est laissé au hasard pour un résultat naturel et gourmet à souhait.

Pour accompagner le tout, plusieurs accompagnements aux saveurs authentiques de notre terroir sont proposés. Un jambon de Paris à tomber, des aiguillettes de volailles à la cuisson maîtrisée, mais également des sauces maison se mariant parfaitement avec les frites (la surprenante sauce Pont-Noir vaut notamment le détour).

Mais attention, si la qualité est bien présente, le prix reste extrêmement abordable et l’ambiance se veut conviviale. Une dégustation gastronomique mais populaire à tester au plus vite!

Pont Neuf – La Frite Française

5 Rue de la Fidélité
75010 Paris

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R