Le pôle média LVMH au 10 rue Grenelle dans le 15ème fait peau neuve… Le designer Ora Ito signe les nouveaux bureaux du groupe et y insuffle élégance et modernité.

Ce sublime et lumineux pavillon de quatre niveaux est transpercé par le mouvement tortueux d’un prodigieux escalier. Monumental, architectural et extravagant, cet escalier d’exception bouleverse les codes et définit les nouveaux bureaux LVMH. Une sculpture géométrique qui capte le regard avec sa structure digne d’une tornade dans un environnement de travail volontairement apaisé. « Je voulais que cet escalier soit la pièce maîtresse du bâtiment. Une créature qui ondule dans l’espace pour le structurer et l’envahir. Une chimère gigantesque, mi baleine mi serpent, dans laquelle on peut s’engouffrer, qui vous happe et vous recrache au bon étage. », résume le designer.

Ora Ito signe également les parties communes de l’ensemble du projet 10 Grenelle, un projet immobilier qui s’étend sur plus de 30 000 mètres carrés avec plus de 30 niveaux dont le pavillon dédié au pôle média LVMH.
Alors que l’hôtel Yooma réalisé avec la complicité de Daniel Buren a ouvert ses portes avant l’été et que l’architecture entièrement revue du nouveau Pathé Wepler sera bientôt dévoilée aux parisiens, Ora Ito confirme une vision urbaine à 360 degrés rarissime par ses différentes échelles d’intervention.

www.kozac.fr

www.10grenelle.fr

www.ora-ito.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R