La foire de Paris est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de décoration et de design. De l’électroménager connecté aux toilettes autonettoyantes, la foire de Paris expose les innovations qui faciliteront notre quotidien dans un futur proche. Un jury d’experts a désigné les gagnants du Grand prix de l’Innovation et nous vous dévoilons ce palmarès.

• Le Grand prix du public a récompensé une table basse connectée des Français de Kineti, un objet innovant décoratif et pratique qui peut révolutionner notre rapport à l’écran.

• Le Grand prix de bronze a été attribué au premier four connecté du fabricant italien Candy avec un écran tactile sur la porte : une invention qui peut faciliter notre façon de cuisiner.

• Le Grand prix d’argent a primé le lave-linge séchant WTZH 730 WPM de Miele qui concentre toutes les prouesses technologiques du fabricant allemand et qui nous est présenté comme le plus rapide du marché.

• Le Grand prix d’or a été décerné au Comfortlift de la marque suédoise Electrolux. Ce lave-vaisselle révolutionnaire remporte ce prix grâce à son système mécanique innovant qui soulève le panier et limite ainsi l’action de se courber pour ranger la vaisselle.

• Enfin, le coup de cœur du jury a distingué le centre de repassage thermo-aspirant, soufflant et vaporisant IB40 VAPOLUX du fabricant italien Euroflex.

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R