Créé en 2009 par Pascale Morin, Seizièm’Art est l’association organisatrice des “Portes Ouvertes à l’Art”. Pour sa 8ème édition, les artistes du 16e arrondissement de Paris ouvriront les portes de leurs ateliers le temps d’un week-end…Ariane Konstantinovskaia, La tropéziste

Pour cette édition 2018, plus d’une cinquantaine d’artistes ouvriront les portes de la culture à 5000 amateurs d’art. Un week-end où les visiteurs pourront découvrir de nouvelles formes artistiques et s’imprégner de divers univers.

Autoportrait du photographe Bruno Houdayer

Plasticiens, céramistes, peintres, ébénistes ou sculpteurs, les “Portes Ouvertes à l’Art” sont une porte ouverte au mélange des genres puisque chaque artiste invitera un créateur de son choix. Un évènement important dans le monde de l’art qui ouvre les frontières de ces disciplines parfois peu connues du grand public.

Coiffe de Chanvre PM© Pascale Morin By Rita

À l’occasion des JPO, l’agence de médiation culturelle “Des Mots et des Arts” proposera deux visites guidées ayant pour but de découvrir ou redécouvrir l’architecture de l’arrondissement. Les intervenants Des Mots et des Arts sont tous spécialisés dans une période de l’histoire de l’art, un moyen passionnant d’aborder l’histoire architecturale du quartier. Un moment d’échange qui amènera au dialogue et au partage.

Eric Chague-Maderou

 

Portes ouvertes des artistes du 16e

Vendredi 12 octobre de 17h à 22h

Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 14h à 20h

www.seiziemart.com

 

Photo de mise en avant : ©Béatrice Lissague 

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R