Créée en 1934, la maison Pierre Counot Blandin imagine et conçoit des sièges et mobiliers de luxe, pour les plus grands hôtels tels que le Carlton à Cannes, le Four Seasons George V à Paris, l’établissement Peninsula à Shanghai, ou encore le Park Hyatt à Vienne, pour n’en citer seulement quelques-uns…

Alliant tradition et innovation, savoir-faire et qualité, confort et esthétisme, la manufacture est parvenue à se faire un nom dans le mobilier haut de gamme international et a largement satisfait l’exigence du luxe français. Aujourd’hui, elle est plus que jamais une valeur d’excellence de la fabrication française et témoigne d’un savoir-faire empreint d’innovation.

Cette année marque 80 ans de notre patrimoine décoratif, culturel et historique, et pour l’occasion, 80 sièges d’exception signent 80 ans d’histoire lors d’une exposition rétrospective retraçant les moments clés de la maison. Counot Blandin perpétue les gestes ancestraux qui font sa renommée, tout en y ajoutant un supplément d’âme et de technologie, pour donner naissance à des meubles « haute couture ».

 

www.counotblandin.fr/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R