Depuis l’obtention de son diplôme de direction artistique en Juin 2016, Pierre Brault a collaboré avec la marque de luxe Courrèges pendant plusieurs mois afin de développer l’image de la marque tout en y distillant son univers solaire et poétique.

À partir de structures en plexiglas translucides, il crée des installations typographiques en volume qui dépendent de la lumière naturelle. En effet, les jeux d’ombres tendent vers une duplicité de teintes et de couleurs, en fonction de la trajectoire et du rythme du soleil. Cette combinaison de jeux de lumières influe directement sur notre perception, transformant constamment l’œuvre et tendant ainsi vers une abstraction colorée.

Fort du succès de ses créations, Pierre Brault réalise des typographies solaires pour enseignes, marques ou particuliers. Ces maquettes sont réalisées sur le principe de l’anamorphose à partir du nom ou logo de l’entreprise pour sublimer votre intérieur ou votre espace de travail. Il réalise également des installations de vitrines où il met en scène la lumière comme une scénographie. Enfin, il crée des vidéos promotionnelles pour la communication de vos produits ou de vos activités sur les réseaux sociaux.

On craque pour les réalisations originales et novatrices de cet artiste haut en couleurs !

www.pierrebrault.com
https://www.instagram.com/pierre.brault/?hl=fr

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R




Articles similaires