Le design d’une chaise n’est pas chose facile et la diversité des formes et des matières est grande. C’est ce qu’on voulut démontrer les designers Michele Cazzaniga, Simone Mandelli et Antonio Pagliarulo (CMP) en créant pour Pedrali une gamme de trois chaises : Nym Soft, Nym Sgabello et Osaka Lounge.

 

Avec cette nouvelle collaboration entre CMP et Pedrali, la chaise redevient un vecteur de lien social. Un point important pour les trois compères, qui livrent avec ces créations un modèle de chaise pour tous les intérieurs.

 

Nym Soft Nym Soft est une combinaison de simplicité, de raffinement et de confort. Avec ses différentes couches de rembourrage, elle vous enveloppe dans un doux moment de lâcher prise. Toutes les composantes de la chaise Nym Soft sont issues de matières certifiées. En effet, les éléments en bois qui composent les pieds sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council) et finis avec des peintures bio à base d’eau et plus précisément de résines d’origine végétale. Une chaise respectueuse de l’environnement dont l’éthique éco-responsable ne fait que rajouter à la beauté de l’objet.

 

Osaka Lounge

Avec ses lignes graphiques et sa grande fonctionnalité, la gamme Osaka est en bois de frêne massif et dispose d’une coque en contreplaqué rembourré. Dans un style épuré et sobre, elle accorde à celui qui s’y tente, un agréable moment de détente. Disponible dans différentes finitions, la chaise Osaka Lounge offre un large choix de personnalisation.

 

Nym Sgabello

 Nym Sgabello s’inspire des courbes de sa célèbre cousine anglaise, la chaise “Windsor”. Contemporaine et moderne, les designers CMP ont totalement revisité la chaise Nym Sgabello pour en faire une chaise de bar. Son dossier voûté en bois courbé est idéal pour une assise confortable et agréable. Une actualisation réussie, qui propose deux types de taille et évidemment, toujours avec un repose-pieds.

 

Trois chaises hautes en couleurs pour une gamme aux allures de changement.

 

Pedrali

http://www.pedrali.it/fr/

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R