Le Groupe d’artisanat d’Art Français ouvre son nouveau showroom sur le célèbre Boulevard Haussmann dans le 8e arr. afin de se rapprocher des cabinets d’architectes d’intérieur et de décoration de Paris.

A l’intérieur, l’ambiance est sobre et élégante, les murs sont blancs, le parquet est en point de Hongrie et du marbre massif est installé dans l’entrée. Tout est mis en scène pour que les œuvres des artisans décorent avec goût l’espace de 130 m2 répartis sur deux niveaux.

Nous sommes accueillis par des panneaux de vitrail rétroéclairés réalisés par le maître verrier Simon Marq qui habillent les murs du couloir d’entrée.

Puis, nous déambulons entre une sélection de pièces uniques telles que les caisses à orangers « Château de Versailles », un vase en céramique et le banc Marie-Antoinette, des rampes d’escaliers et mains courantes de style classique réalisés par le ferronier d’art Bétemps ainsi que certaines réalisations classiques, art déco et contemporaines de Craman Lagarde. Au sous sol une armurerie avec des pièces de fusil et carabines express Darne sont à la vue des plus avertis.

Avec ce nouveau showroom Fort Royal a choisi de mettre en avant le savoir faire français en présentant à sa clientèle internationale les créations les plus raffinées de ses artisans d’art.

 

 

137, boulevard Haussmann

75008 Paris

Ouvert au public de 10h à 18h, du lundi au vendredi

Tél : 01 83 64 89 12

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R

 

 

 

Articles similaires