Du 16 janvier au 23 février,  la Galerie Scène Ouverte fondée par Laurence Bonnel met en avant les deux créateurs : Olivier Masmonteil et Nicolas Aubagnac.

Laurence Bonnel s’installe au Beau Passage dans le 7earrondissement avec un espace de 100 mètres carré situé au-dessus du restaurant du chef étoilé Yannick Alléno : l’Allénothèque.

Artiste autodidacte, Laurence Bonnel reste toujours fidèle à sa volonté de transmettre ses passions, en nous permettant de découvrir de nouveaux artistes dans un lieu accessible à tous. La galerie, mise en place comme un loft new-yorkais avec un décor minimaliste, nous « donne envie de prendre son temps pour regarder les œuvres » comme elle le souhaitait.

Esthétisme et de émotion sont au rendez-vous avec les œuvres que proposent la Galerie Scène Ouverte, qui accorde une grande importance au savoir-faire, et à certains gestes ancestraux remis au goût du jour.

Située au-dessus du restaurant et accessible par ce dernier, venez découvrir l’artiste peintre Olivier Masmonteil mais aussi l’architecte d’intérieur et designer Nicolas Aubagnac. Des œuvres d’exceptions entre toiles, luminaires ou encore mobilier, nous amènent à nous questionner sur la notion de mémoire.

Les créations du designer Nicolas Aubagnac, ancrées dans les arts décoratifs et l’architecture, mettent en valeur des matières fortes et précieuses telles que le bronze, l’acier ou le cuir qui sont en harmonie avec les œuvres d’Olivier Masmonteil.

L’artiste reconnu, Olivier Masmonteil, nous permet de voyager dans le temps grâce à ses créations composées de papiers peints sérigraphiés et d’objets décoratifs reprenant des chefs d’oeuvre qui comptent pour lui. Ses créations sur ” la mémoire de la peinture ” jouent sur la dualité entre opacité et transparence.

Laissez-vous surprendre par l’univers de la Galerie Scène Ouverte et celui de ces deux artistes à travers une découverte tout en émotion !

 

Le Beau Passage

53-57 rue de Grenelle, 75007 Paris

Du mardi au samedi de 12h à 20h

www.galerie-sceneouverte.com 

www.laurencebonnel.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR