L’agence de conseil en innovation et en création NellyRodi présidée par Pierre-François Le Louët, référence dans le domaine de la prospective appliquée aux industries et aux services, inaugure sa nouvelle adresse parisienne à l’Hôtel Cromot du Bourg, 9 rue Cadet dans le 9e arrondissement de Paris après plus de trois ans de travaux.

Ce magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, va servir d’écrin aux rencontres professionnelles afin de favoriser les échanges menant à l’inspiration et à l’innovation.

Quatre espaces, répartis sur 800 m2, animent les nouveaux locaux atypiques de l’agence:

  • L’agence de prospective et d’innovation: 37 collaborateurs, experts dans les domaines de la mode, de la beauté, du design, de l’art de vivre et du digital, peuvent, grâce à la bibliothèque, la salle de conférence et aux bureaux ouverts, échanger et travailler en synergie.

  • La galerie d’art: des expositions thématiques et des rencontres avec des artistes vont y être organisées dans un but de découverte et de partage.
  • La tissuthèque: l’agence offre la possibilité aux étudiants, issus des écoles en partenariat avec NellyRodi, d’accéder à ses archives textiles.
  • Les salons de réception: trois salons en enfilade au premier étage seront destinés aux évènements ouverts au public organisés par NellyRodi tels des master classes, des concerts avec notamment un piano Pleyel dont les manufactures occupaient les lieux au début du XIXe siècle. Frédéric Chopin donna son premier concert public dans l’un de ces 3 salons, ce qui ajoute davantage de majesté et de magie à ce lieu symbolique.

Le studio de design et d’architecture d’intérieur NOOC, créé en 2009 par Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb, a réussi le pari d’allier du mobilier contemporain sur mesure aux éléments d’époque de l’hôtel particulier.

Le reste de l’hôtel particulier sera occupé par les studios de la chorégraphe Bianca Li ainsi que par 19 logements, dont 3 ateliers d’artistes.

 

NellyRodi gagne son pari audacieux, soutenu par la Ville de Paris, en offrant une renaissance à l’Hôtel Cromot du Bourg à travers ce projet d’échange, de découverte où l’Histoire et l’Art occupent une place prépondérante. L’agence a su insuffler de la modernité tout en conservant le passé et la noblesse de ce lieu d’exception. Tout y a été pensé pour mettre en exergue les idées de chacun tout en s’inspirant des vies antérieures vécues au sein de ces murs historiques.

 

NellyRodi – Hôtel Cromot du Bourg

9 rue Cadet, 75009 Paris

www.nellyrodi.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR