Sur les hauteurs du 20e arrondissement de Paris, une nouvelle adresse a attiré notre attention… Mr Culbuto, petit dernier de la famille Selloum nous a ouvert ses portes dans une ambiance décontractée, le sourire en prime ! Cette brasserie familiale de 140m2 a été entièrement imaginée par l’architecte d’intérieur Laurent Moreau qui y mélange les styles et les matières. Au programme du tissus à motifs 70’s, des chaises et tables chinées, de doux éclairages, de petits coussins parsemés de part et d’autre mais également un mur entier d’affiches de spectacles du quartier, qui se veut évolutif.

Côté cuisine, le chef exécutif Alexandre Marchon vous propose une cuisine traditionnelle mais non moins originale, en utilisant des produits frais et de saison. La carte est donc évolutive, mais toujours aussi délicieuse… Au menu : Oeuf mollet croustillant, tombée d’épinards, espuma de parmesan, Velouté de butternut à la châtaigne, croûtons à l’huile de noix, wasabi, Planches de charcuteries de la maison Seguin, Tartare de boeuf thaï, gingembre, coriandre, échalotes frites, huile de sésame torréfié, Saucisse au couteau, purée grand mère, Ceviche de maigre, gingembre, coriandre, oignons pickles, groseilles, riz noir… Et pour finir sur une note sucrée : Brioche façon pain perdu, caramel au beurre salé, poudre de praliné, Cheesecake aux fruits rouges ou Mousse chocolat, fève Tonka… De quoi nous mettre en appétit !

Le plus ? A l’heure de l’apéro, un happy hour de folie vous attend avec de délicieux cocktails élaborés par leur mixologue à prix tout doux … On se régale avec une Colada du soleil (Lait de coco, citron jaune, sirop de cannelle, rhum Sailor Jerry, une Fraicheur des bois (Cardamone, Gin London, sirop de fraise et citron vert) ou un Petit Oriental (Sirop d’épices, bitter épicé, Rhum Sailor et romarin fumé) …

Une adresse à tester d’urgence !

Mr. Culbuto
294 rue des Pyrénées 75020 Paris
Facebook : monsieur Culbutot
Instagram : mr_culbuto

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R Fabien Breuil