Niché en plein cœur du quartier de Pigalle, L’Ancienne Petite Taverne que l’ennemi public n°1, Jacques Mesrine avait fréquenté autrefois, ferme et laisse place au Monkey.

Ce restaurant, mené par Antony Faotto et David Janaud, est également un bar à vin et cocktail spécialisé dans la cuisine de partage. Le tandem s’est rencontré sur les bancs de l’école internationale d’hôtellerie et de management de Paris, chez Vatel. Le Monkey c’est avant tout le rêve de ces deux amis, partageant la même passion : le bon vin et la bonne bouffe. Derrière cette porte discrète sur rue Pigalle, la cuisine du Monkey haute en couleur et riche en saveurs, s’exprime avec finesse. Conseillés par le chef Frédéric Savigny, ancien second du Meurice, Antony et David proposent une sélection de fromages affinés, du caviar Latian accompagné de blinis et vodka frappée, du tarama en version truffé ou au wasabi, une salade de poulpe… A hauteur de leurs belles assiettes, la maison suggère une sélection de vins de petits producteurs travaillant en biodynamie en majorité.

Dans un cadre chic, cosy et intimiste où les fresques de nymphettes et les capitons rouges des canapés de l’Ancienne Petite Taverne ont été conservés, l’architecte Christophe Beaugrand réinterprète l’ambiance feutrée des speakeasy des années trente, dans une salle en clair obscure, où l’âme du vieux Pigalle y est ressuscitée.

 

Monkey

53 rue Jean-Baptiste Pigalle

75009 Paris

Tél. 09 72 88 76 54

www.monkeypigalle.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Articles similaires