La relève du design textile est assurée. La marque de revêtements de sol Milliken a décidé de s’associer aux élèves de la prestigieuse École Nationale de Création Industrielle – Les Ateliers. La raison de cette collaboration, un concours de design se déroulant du 7 au 15 septembre prochain lors de la Paris Design Week.  

Avec ce concours, la marque Milliken confirme sa volonté d’être au plus près des jeunes créateurs, tout en promouvant leurs travaux. Une belle visibilité pour les élèves de l’ENSCI qui verront leurs créations exposées dans le showroom de la marque lors de la “Paris Design Week”.

 

Pour ce travail inédit, le challenge est de taille : utiliser le fil métallisé ECONYL. Un fil déjà présent dans la collection de moquette “Fine Detail” de Milliken. Pour ce faire, les étudiants de l’ENSCI ont reçu quatre bobines de ce fil, de couleurs différentes. Un défi à relever pour ces élèves de tous niveaux confondus.

 

Le projet part d’une volonté commune de l’école et de la marque : renouveler sans cesse la manière de faire et de penser le design. Les mots “création” et “industrie” étant pour eux totalement liés et même indissociables. Une association tout à fait cohérente donc, l’ENSCI et Milliken ayant la même vision innovante et visionnaire du design.

 

Les trois lauréats du concours pourront voir leurs oeuvres exposées lors du “London Design Festival”. Une consécration pour de si jeunes créateurs et un tremplin que Milliken a permis de réaliser.

 

http://www.milliken.com

 

Paris Design Week – 06-15 Septembre 2018

 

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R