C’est avec une vue imprenable sur l‘Arc de Triomphe que le fabricant d’électroménager de luxe Gaggenau vous accueille dans son showroom ultra design pour faire danser vos papilles… Chaque mois, les ateliers reçoivent des chefs réputés ainsi que des oenologues pour vous faire partager les mets et vins qu’ils affectionnent tout particulièrement, entre deux secrets bien gardés qu’ils osent nous dévoiler.

Le temps d’une leçon très privée d’une durée de 3h avec le chef Gabriel Grapin (chef et propriétaire du restaurant La Causerie), nous avons pu apprendre, pas à pas, à concevoir un menu autour du thème de l’automne, en utilisant bien évidemment les nouveautés Gaggenau, à la pointe de la technologie.

AU MENU :

Pâté en croute de canard colvert & pickles de légumes au vin d’Arbois

 

Dos de chevreuil rôti, variation de légumes d’automne

Tarte tatin de pommes & coings

Vient ensuite le temps que nous attendions tous … la dégustation ! C’est sur une grande table, élégamment dressée aux couleurs de l’automne, que nous goûtons aux plats préalablement préparés.

Verdict ? C’est un franc succès pour le chef Grapin. Nous reviendrons …

Prochains ateliers à venir :

  • Cours de cuisine avec Suzy Palatin pour concocter des recettes gastronomiques autour du gibier ou des terrines, revisitées avec des saveurs du monde les 3 et 4 novembre de 12h à 21h
  • 2 soirées festives les 8 et 14 décembre de 17h à 21h avec dégustations des meilleurs produits de luxe pour Noël : caviar au goût subtil et long en bouche, saumon fumé moelleux et fondant, foie gras aux saveurs délicates, brie à la truffe onctueux et savoureux, macarons d’exception sucrés et salés…


Showroom Gaggenau

7, rue de Tilsitt, 75017 Paris

01 58 05 20 20

Réservation sur : www.mygaggenau.fr

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R Joy Forgas Deplanche