Situé dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen, la manufacture design abrite : Campus, laboratoire, atelier, espace de co-working, café et se réinvente pour le bonheur de tous !

C’est en 2008 que commencent les travaux. Peu à peu, l’agence de design Global Saguez & Partners s’y installe, puis l’école Design Act et récemment le restaurant «Trattoria grecque Yaya ».

Le projet :  la construction d’un espace de plus de 16 000 m2, qui rassemblera une école « Design Act », deux salles de sports, une matériauthèque, un FabLab, deux restaurants, un lieu d’exposition ainsi qu’un jardin tropical.

Manufacture Design, c’est aussi travailler autrement dans la ville et ce dans un nouvel environnement plus collaboratif où les designers ont conçus des espaces de travail modulables.

Une double démarche de développement durable et de mixité sociale exemplaires, elle utilise uniquement des matériaux innovants et durable .

Cette Manufacture sera desservie par la future ligne 14 de métro, face à l’Ile de Saint-Denis candidate au Village des J.O 2024.

www.la-manufacture-design.com

Texte : Angella Marchioni – Photos : D.R




Articles similaires