L’automne est de retour et la pluie aussi. On a troqué nos sandales pour les bottes en caoutchouc et la plage pour le bitume. Mais Résidences Décoration a une bonne nouvelle pour vous, le retour du mauvais temps c’est aussi une bonne excuse pour rester chez vous ! L’occasion de rafraîchir son intérieur grâce à nos idées déco.

On aime Maisons du Monde, cette enseigne française d’ameublement et décoration qui a toujours  le nez pour flairer les moods du moment. Cette année, c’est la ville qui est à l’honneur pour sa collection automne/hiver 2019. Car après tout, quoi de plus agréable que d’être chez soi pour rattraper notre retard sur les séries Netflix, loin du tumulte de la rue. Alors installez-vous confortablement, voici nos trois coups de cœur déco pour réchauffer vos intérieurs et vous faire voyager sans bouger de votre canapé !

 

Tendance n°1

Azuki : sérénité au pays du soleil levant

 

Petit détour par le Japon, pays qui excelle dans l’art de la sérénité. Alors Azuki, kézako ? Ça veut dire haricot rouge en japonais, couleur phare de cette première tendance Maisons du Monde. Un univers de douceur qui invite au voyage avec ses motifs floraux et géométriques inspirés des calligraphies poétiques. Les matières naturelles sont omniprésentes pour une touche de zen, synonyme de bien-être.

 

Tendance n°2

Boston : un loft pour les vrais hypster

Comme cette ville qui mixte building et briques anciennes, la tendance Boston oscille entre modernisme et charme vintage. Une déco contemporaine mêlant le bois, le métal, le cuir et le verre fumé pour une ambiance urbaine-chic avec du cachet ! Les couleurs apportent de la chaleur avec un dégradé de jaune et de brun.

 

Tendance n°3

Bruges : notre côté fleurs bleus

Romantiques et amoureux de l’élégance des maisons bourgeoises…une tendance champêtre aux accents flamands faite pour vous.  Les nuances de bleue et d’argent rappellent les ciels d’hiver et les lacs gelés pour des intérieurs emprunts de sérénité et de délicatesse. Doux rêveurs, venez-vous blottir dans les lainages et les fausses fourrures en ces périodes froides. Ici les codes classiques sont magnifiés pour une décoration chic mais sans chichi !

 

MAISON DU MONDE

https://www.maisonsdumonde.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR