Fondée en 2017, Maïno veut faire découvrir l’artisanat et le design ukrainien à travers l’Europe grâce à des scènes créatives.

Les trois fondateurs Oksana Shevchenko, Anastasiia Biletska et Alexandre Starinsky se sont associés par la volonté de transmettre leur vision contemporaine de l’Ukraine, un pays en pleine révolution artistique.

Existant uniquement sur le web, la marque révèle des pièces authentiques et iconiques aillant modernité et tradition. Leurs designers tous Ukrainiens proposent des œuvres qualitatives et originales. Ils nous offrent du mobilier, des accessoires décoratifs ou encore de sublimes décors muraux.

La collection capsule Terra Incognita, première de la marque dévoile des sélections exclusives, dans la thématique de la terre. Son esthétisme est relevé par le savoir-faire traditionnel et l’inclination contemporaine.

Les bougeoirs Heavy Cream, des designers Dan Vakhrameyev et Kateryna Vakhrameyeva, à l’origine de la manufacture Fild créée en 2013, prennent vie. Ils conçoivent et produisent des éclairages de grande qualité et des petits meubles en bois et en acier laqué.

Ces accessoires sont constitués de deux cylindres en acier usinés et d’une poignée en frêne. Dans un esprit minimaliste et élégant, ces bougeoirs sont proposés en différents coloris qui suivent les tendances.

Il est temps de vous mettre à la décoration ukrainienne !

 

Bougeoir HEAVY CREAM : 25,00 €

Frêne et métal laqué
L. 50 –  l.80 – H. 75 mm

https://maino-design.com/fr/

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR