Entre rose bonbon et rose fushia, c’est dans le 18ème arrondissement, rue Marcadet, que Mademoiselle Fred s’est installée. La fondatrice, Frédérique Serfati, révèle dans son concept store une sélection de bijoux, de sacs, déco, meubles d’appoint… Pièces tendances, rares, vintages, contemporaines, artisanales, modernes, futuristes… vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Pour cette fin d’année, le refuge dédié au Lifestyle parisien regorge de petits trésors et présente les bijoux de quatre créateurs : Serge Thoraval, Susi Cala, Violaine Ulmer, et Pascale Lion.

Avec ses créations qui traduisent un univers rempli de douceur et de poésie, Serge Thoraval, artisan atypique qui martèle et façonne l’argent, fait dégager une émotion unique de ses bijoux. Chacun est gravé d’une citation d’auteurs, comme Musset ou Platon. Ici pas de formes lisses ou conventionnelles, seulement des sentiments d’amour.

La créatrice espagnole, Susi Cala conçoit artisanalement des bijoux aux lignes et aux formes intemporelles. Ces créations discrètes et singulières définissent à la perfection l’élégance du style minimaliste.

La plasticienne et créatrice de bijoux Violaine Ulmer, travaille à la fois sur l’argent et la porcelaine pour créer des bijoux sculptures uniques. Entre fantaisie et sobriété, celles-ci révèlent un travail de formes et de matières.

Enfin, Pascale Lion, architecte d’intérieur et designer, passionnée par les mailles métalliques, explore ces matériaux, joue avec textures et structures et créée des bijoux et accessoires aux allures sensuelles et raffinées.

 

Mademoiselle Fred

112 ter, rue Marcadet, 75018 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Tél : 01 42 51 77 79

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R




Articles similaires