Sebastiaan Vandeputte, designer belge, dévoile ses créations tant originales que contemporaines. Dès sa plus tendre enfance, il voue un intérêt particulier à la création et s’orientera tout naturellement vers le métier de designer.

 

Remarqué en 2015 lors de l’exposition universelle de Milan, il profite de cette plateforme d’exception pour créer les éclairages du pavillon belge. Depuis, l’artiste dispose de plusieurs pièces phares qu’il réalise sur-mesure pour des clients prestigieux. Son objectif est de créer un lien particulier entre l’éclairage et les attentes des clients.

Pour ses créations, il utilise le fil de carbone pour sa finesse et la forme mystérieuse qu’il peut lui donner. Matériau à la fois léger et solide, le carbone permet de façonner des armatures uniques et résistantes. Objet fonctionnel par excellence, le luminaire façonne l’atmosphère d’un intérieur. Pour Sebastiaan, l’éclairage doit nécessairement créer une atmosphère agréable et c’est ce qu’il s’efforce de réaliser avec ses créations design.

Pour plus d’informations : http://www.claeysverlichting.be/

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R