Nouvelle marque de maroquinerie made in France, Louvreuse c’est la quintessence de Paris réunie dans une boutique aux allures « Art déco district ». Sous ce nom charmant se cache le mot valise : il évoque à la fois la personne chargée de placer les spectateurs au théâtre et le Louvre, institution culturelle mondialement connue. Victoire de Villiers, la créatrice, nous entraîne dans un univers apaisant aux couleurs poudrées.

Ce nouveau lieu hybride a été imaginé en plein cœur de la rive gauche par Marion Galtier, à la tête du label créatif Bonheur Permanent et Lucie Coudurier, architecte d’intérieur. À l’image de la marque, les deux artistes ont créé un magasin inspiré de l’univers des galeries d’art. Les modèles sont tantôt exposés sur des étagères en laiton, tantôt nichés le long d’un mur blanc comme autant d’œuvres d’art à admirer.

Imprégnée de l’univers de Memphis, cette boutique graphique et colorée est un lieu de vie à contempler… Vous découvrirez également tout au long de l’année des collaborations, des expositions temporaires et des évènements éclectiques. Un lieu plein de vitamines à tester d’urgence !

14 rue Clerc – 75007 Paris
www.louvreuse.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R