A l’heure de Pâques, les limites de l’art pâtissier sont sans cesse défiées. Les plus grands hôtels débordent d’imagination et déclinent le chocolat sous des formes et des aspects fantasmagoriques. Riche de sa créativité sans limite, le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, Michael Bartocetti, nous transporte cette année vers une autre galaxie, et interprète l’œuf de Pâques en vaisseau mi fusée mi sous-marin, en écho à l’exposition « Artistes & Robots » qui se tiendra au Grand Palais ce printemps.

La création nommée « Galaxio », et son petit robot « Spatio », que l’on peut imbriquer à bord, ont sollicité six mois de travail. L’œuf rétro-futuriste est en chocolat noir 66%, parsemé de graines de kasha, de noisettes caramélisées et fleur de sel. Le capitaine « Spatio » est quant à lui au chocolat au lait Jivara 40% et apporte de la douceur avec son praliné noisette et Kasha.

Cerise sur la gâteau, un laisser-passer pour 2 personnes vous sera offert avec l’achat de l’œuf, afin de découvrir la surprenante et ludique exposition, « Artistes & Robots ».

 

Shangri-La Hotel, Paris

10 Avenue d’Iéna

75116 Paris

Tél : 01 53 67 19 98

www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R