Du 28 Août au 29 Septembre 2019, le BHV Marais révèle un évènement hors du commun :  le « Design Italia », en partenariat avec la figure milanaise du design : Rossana Orlandi. Quelque unes de ses œuvres iconiques seront exposées à l’occasion dans l’Observatoire du célèbre magasin.

« Che Figata ! » L’Italie arrive à Paris, et plus précisément rue de Rivoli.

Rossana Orlandi, ambassadrice du projet « Design Italia », est considérée comme une icône absolue dans le secteur du design italien.

À l’origine du projet international GuiltlessPlastic, elle s’associe avec le BHV Marais dans une démarche éco-responsable à l’occasion de la Paris Design Week.

Le projet consiste en une exposition au cours de laquelle d’œuvres en plastique recycls et des designers cultes vont rentrer en compétition sur le thème de la réinvention de la matière plastique.

On y retrouve ainsi des designs étonnants comme le fauteuil Jolly Roger de Fabio Novembre, l’Ocean Plastic Hourglass de Brodie Neil,le Tronco d’Enrico Marone Cinzano ou l’Alex chaise longue d’Alessandro Mendini,. Les 3 grands lauréats seront exposés dans les vitrines du BHV Marais.

 

Design, art de table, beauté, gastronomie, mode … Tous les aspects de la culture Italienne se donnent ainsi rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

 

 

BHV Marais

52 Rue de Rivoli

75004 Paris

Tél : 09 77 40 14 00

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 20h,

Le samedi de 9h30 à 20h30,

Le dimanche de 11h à 20h.

https://www.bhv.fr

 

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR – Portrait de Rossana Orlandi par Giovanni Gastel