En cette fin d’année, l’Hotel du Collectionneur convie ses clients pour la 3e fois dans sa bulle signature, élégante et florale située au cœur du Patio Andalou. Pour l’occasion, il s’associe à la maison de haute couture Leonard Paris et SIA, leader de la décoration florale pour donner vie à cette bulle avec vue sur les étoiles. Le chef Joël Veyssière vous invite à venir déguster des mets aux notes printanières, accompagnés d’une coupe de Champagne « Moët & Chandon Vintage 2006 ».

La décoration ancrée dans le 19e siècle avec un style art déco s’inspire des paquebots transatlantiques

L’hôtel vous fait redécouvrir le faste des années 30, dans un décor avant-gardiste rendant hommage aux grands banquiers et industriels (frères Pereire, Rothschild, Camondo, Fould et Menier) qui y séjournaient durant le second empire ; et plus particulièrement à l’hôtel du collectionneur de Jacques Emile Ruhlmann de l’exposition universelle à Paris en 1925.

Dans l’esprit d’un grand paquebot, l’hôtel s’organise atour d’un jardin central bordé d’une pergola de verre qui vous invite à la promenade comme sur le pont d’un bateau.

Avec ses 478 chambres dont 59 suites et 88 chambres Executive réparties sur 7 niveaux et conçues telles des cabines de paquebot, le collectionneur offre aux plus chanceux une vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Chaque détail raconte une histoire et des œuvres d’art uniques de Ruhlmann, Armand-Albert Rateau, Edgard Brant, Erté, Süe et Mare acquises à travers le monde sont exposées à l’intérieur.

Les clients pourront également profiter du sublime Spa Décléor et Carita de 400 m2 dédié au bien-être et à la détente.

 

51-57 Rue de Courcelles

75008 Paris

www.hotelducollectionneur.com

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R