C’est quand Alfred Sommier prend les rênes de l’entreprise familiale au XIXe siècle qu’il décide de mener à bien la construction d’un hôtel particulier, avec son père, rue de l’Arcade en adoptant les codes de l’aristocratie. Ayant été conçu par Joseph Lesoufaché, architecte de grande renommée du Second Empire, ce lieu est emplit des souvenirs de l’évolution social de cette famille parisienne. Aujourd’hui, il ouvre ses portes pour vous donner le goût de la haute bourgeoisie. Niché entre la Madeleine et le boulevard Malesherbes, ce lieu gorgé d’histoire réinterprète l’hospitalité à travers la modernité pour donner un cachet de grande demeure parisienne au nouvel hôtel de luxe. 
Poussez la majestueuse porte cochère pour pénétrer dans une jolie cour étreinte par un immeuble haussmanien aux influences du XVIIIe qui fait de cette écrin une valse entre histoire et service personnalisé. La décoration au thème magistral vous invite, du vestibule aux 80 chambres et suites incorporées aux volumes des trois étages, à plonger dans l’univers de la famille Sommier. Le cinquième étage, lui, vous offre une vue imprenable sur la dame de fer et la Butte Montmartre. Une vision époustouflante que procurent les six chambres dotées de terrasses ouvertes sur la capitale.
Mêlant modernité et beauté d’antan, les suites sont équipées de doubles portes intérieures d’origine et de hautes fenêtres à crémone. Entre hauteur sous plafond de plus de quatre mètres, dorures, moulures et cheminées en marbre elles vous racontent leurs deux siècle d’histoire à travers leur singularité. Plusieurs d’entre elles disposent même d’une salle de bain accolée à la tête de lit et d’un merveilleux dressing. Les chambres classiques, aussi lumineuses les unes que les autres, vous font part de leur élégance de par leurs teintes de bleu canard ou bleu roi, leurs détails pointus, et leur mobilier signé Banon et Spécimen Editions.
Le salon de réception sera l’endroit idéal pour vous installer auprès du feu crépitant dans la cheminée d’époque, tandis que le jardin arborant une verrière des années 50 transformée en vaste salle à manger vous invitera à déguster les délicieux mets imaginés par le Chef Franco Miotto. Élaborée à partir de produits frais de saison, la carte vous confortera dans le sentiment d’un repas partagé au coeur d’une grande famille française. Adjacent, le bar, vous convie à la détente dans ses fauteuils bridge en velours grenat, et s’accompagne du calme du jardin ombragé sur lequel il donne. L’escalier en pierre situé au fond de cet écrin  vous permettra de vous élever vers une terrasse étagée aux murs drapés de représentations florales d’où émerge la tête d’Alfred Sommier enfant.
Trois superbes salons dont deux pouvant accueillir des évènements donnent aussi sur ce paradis de verdure… Pour les affaires ou pour une occasion à fêter regroupant jusqu’à 250 personnes, le génie commercial et l’enthousiasme d’Alfred Sommier, dont le bureau personnel se trouvait là, pourrait bel et bien devoir votre source d’inspiration ! C’est un moment hors du temps au sein de la ville lumière qui vous attend …
Hôtel Alfred Sommier 
20, Rue de l’Arcade,
75008 Paris
01 88 22 33 44
www.alfredsommier.com
Chambre à partir de 350 €
Texte: Kim Partouche – Images: D.R