En cette saison hivernale, il est difficile de résister à l’appel des pistes, des soirées au coin du feu mais aussi aux plaisirs traditionnels montagnards: fondue, raclette et autres plats que l’on aime savourer après une journée de ski. Bonne Nouvelle ! Retrouvez l’atmosphère de la montagne grâce à des chalets éphémères installés dans les cours des plus beaux hôtels parisiens.

L’HÔTEL BARRIÈRE LE FOUQUET’S: Le chalet de la Gourmandise

L’Hôtel Barrière Fouquet’s se met à l’heure d’hiver en proposant sur la plus belle avenue de Paris un chalet de 20 mètres carrés dans une ambiance cocooning et chaleureuse. La décoration typique est accompagnée d’un menu très gourmand aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner: Cocktails imaginés par le meilleur ouvrier de France, le chef Barman Stéphane Ginouvès, mais aussi raclette, charcuterie, salade truffées et pommes de terre grenailles sont mis à l’honneur. Enfin, toujours dans un esprit hivernal, l’hôtel propose une mini omelette norvégienne et une fondue au chocolat.
De Courchevel à Paris, ce chalet, inspiré par l’hôtel Barrière Les Neiges, offre un cadre extraordinaire pour profiter de l’hiver.

Hôtel Barrière le Fouquet’s

46 Avenue George V, 75008 Paris

 

L’HÔTEL DU COLLECTIONNEUR: Le chalet Féérique

Cet hiver, l’Hôtel du Collectionneur vous propose un véritable cocon chaleureux situé dans le patio Andalou. Un chalet unique, tout de blanc vêtu, chic et élégant où l’on peut venir boire un verre, déjeuner, diner et même goûter lorsque l’heure du Tea-Time a sonné.

Une carte d’hiver a été créé pour l’occasion s’inspirant des plus grands classiques de Noël, tel que le fameux saumon confit du collectionneur ou encore le filet de boeuf fumé.

 

Hôtel du Collectionneur

51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris

Déjeuner du Lundi au Vendredi Dîner du Mercredi au Samedi

Privatisations sur demande au +33 (0)1 58 36 67 22

 

L’HÔTEL PARC HYATT: Le chalet Convivial et Intimiste

Depuis le 15 novembre le Parc Hyatt Paris-Vendôme a installé son célèbre chalet au coeur de sa terrasse d’hiver avec pour cette nouvelle édition un partenariat avec la prestigieuse maison d’horlogerie Suisse, IWC Schaffhausen.
Cette année, ce refuge hivernal contemporain propose vin chaud et gourmandises de saison mais aussi un cadre privilégié pour déguster une raclette accompagnée de spécialités suisses.

Hôtel Parc Hyatt Paris-Vendôme
5 Rue de la Paix, 75002 Paris
Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60
Email : reservations.restaurants@hyatt.com

Texte: Laure Cruchet – Photos: D.R