Cosmopolite, populaire et art à gogo ? Oui vous êtes bien à Belleville, quartier où 3 amis d’enfance, Damien, Louis et Matthieu ont décidé d’ouvrir une auberge de jeunesse branchée. C’est après 3 ans de travaux dans un immeuble art-déco des années 30 que les 162 lits (dortoirs de 4,6, 8 et chambres doubles) accueillent à présent des touristes du monde entier. Les plus chanceux auront une chambre en roof-top avec vue sur tout Paris !

L’idée leur est venue, après avoir passé plus de 300 jours en vadrouille autour du globe, de leur passion commune pour les voyages et hôtels atypiques. Ils se décident alors à créer la leur en y apportant une touche fun & frenchy, que les touristes aiment par dessus tout. Ils mettent à disposition de chacun un « Plumard » comme ils l’appellent, qui répond à tous les petits désagréments rencontrés par le voyageur lors de son parcours. C’est Kristian Gavoille qui l’a dessiné et offre ainsi à chacun intimité et confort. On retrouve dans tout le bâtiment une signalétique conçue pour nous guider aisément réalisée par Policestudio.

Pour le Made in France, chacun peut déguster charcuterie, fromages et pain frais, le tout accompagné de vins de vignerons indépendants ou de bières artisanales. Pour les souvenirs, se tient près de la réception un corner avec les marques qui font parler d’elles : Le slip français, le Baigneur, Papier tigre…

Le plus de cette auberge de jeunesse ? Des cours de drague en français, des adresses inédites pour découvrir Paris, un photomaton, un jeu de fête foraine ainsi que de nombreux livres en libre service.

 

59 Boulevard de Belleville

75011 Paris

01 43 55 09 97

Réserver

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R