18 créateurs vous font découvrir leur travail à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art avec le soutien de Vacheron Constantin. Architecture, joaillerie, mode, design, photographie, édition et arts de la table sont à l’honneur. Les Arts décoratifs vous proposent des échanges, rencontres, projections financement participatif et pop-up store le temps d’une semaine.

Pour l’événement, de grands artistes aux horizons bien différents sont les invités exceptionnels de ce parcours. Mathias Kiss (artiste), Mona Oren (sculpteur), Pascal Oudet (tourneur de bois), Antoine Brodin (verrier), Eric Papon (modeleur, mouleur), Steven Richard (ferronier d’art) et bien d’autres vous feront découvrir leur univers. Ces talents imaginent et créent les tendances de demain en transfigurant le banal de notre quotidien en un sublime et esthétique objet, œuvre d’art…

 

FOCUS SUR 4 ARTISTES 

 

Mathias Kiss : Inclassable artiste, il débute sa carrière et son apprentissage au sein des compagnons du devoir où il apprend l’architecture. Il est dorénavant un des créateurs les plus sollicités pour son travail de design ou de décoration.

Steaven Richard : Ferronier d’art, il réalise avec une technique irréprochable du mobilier ou de l’architecture pour les plus grands décorateurs. Il a récemment créé une version contemporaine d’un parquet traditionnel « à la Versailles » en métal pour Karl Lagerfeld.

Mona Oren : Sculpteur sur matériaux de synthèse qui développe une passion pour la cire blanche, qui devient par la suite son matériau de prédilection. Elle travaille depuis près de 10 ans avec de grandes Maisons parisiennes et réalise leurs décors ou projets de création.

Pascal Oudet : Tourneur d’art sur bois, ses pièces sont présentes dans de nombreuses collections permanentes de musées en France et à l’étranger. Il reçoit en 2012 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et en 2014 le prix du public au Festival International des Métiers d’Art de Baccarat.

 

Du 29 mars au 3 avril

Musée des Arts Décoratifs de Paris

107 rue de Rivoli, 75001 Paris

01 44 55 57 50

www.lesartsdecoratifs.fr

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R

Articles similaires