Si l’art de la céramique coulait déjà dans ses veines, Julien Capron se tourne d’abord vers l’ébénisterie. D’abord diplômé d’une école de commerce puis employé pendant 7 ans dans un établissement bancaire, Julien quitte le monde de la finance pour celui de la création artistique. Petit-fils des célèbres céramistes Jacotte et Roger Capron, il se forme auprès de sa grand-mère et c’est ainsi que naissent ses premières créations.

Devenu après l’obtention de son CAP en 2015, créateur de concept, il cultive ses idées, leur donne vie, forme et matière, pour que chaque conception se trouve décliné en de multiples créations. Cette manière de créer lui permet de s’affranchir de la contrainte du style. Chez lui, le naturel est associé à une matière de synthèse pour une collection qui vit avec son temps.

Le showroom Ligne Roset Réaumur présente une série de pièces authentiques et uniques. Entre graphisme et design, les créations Julien Capron sont à la limite de l’œuvre d’art, et conjuguent bois et céramique dans le but de souligner le contraste entre brillance et opacité des matériaux.

 

Ligne Roset Réaumur

68 rue Réaumur

75003 Paris

www.ligneroset-parisreaumur.fr

www.juliencapron.fr

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R